www.grenzrouten.eu
© 2008 - Alle Rechte vorbehalten
Vervielfältigung nur mit Genehmigung
Samstag, 23. März 2019 14:28:04
http:// www.grenzrouten.eu/content/mus/grenzrouten_fr/themen_fr/2dreilaenderpunkt_fr/index.html

Les Trois Bornes


Dreiländerpunkt
Les Trois Bornes: Le point de rencontre non seulement des frontières

Les Trois Bornes est le top des buts d'excursion de la région
Les Trois Bornes marquent le point de convergence des Pays-Bas, de la Belgique et de l'Allemagne. À l'époque entre 1814-1915, il s'appelait même les Quatre Bornes puisque la partie la plus au nord du territoire de Moresnet Neutre touchait aux frontières des pays. La frontière a disparu, la borne est restée dans la forêt.

Un peu à l'écart et également encadré de bornes, le point le plus élevé des Pays-Bas se présente avec son altitude de 322,5 mètres. Les deux tours panoramiques offrent une vue d'ensemble fantastique : après avoir grimpé au haut de la tour Wilhemina en bois, vous pourrez dire avoir fait l'ascension du plus haut point panoramique des Pays-Bas. Mais aussi sans monter de marches, on peut apprécier le panorama depuis l'une des terrasses de restaurant. La montée continue sur le territoire belge : la Tour Baudouin dépasse les Trois Bornes de 50 mètres de hauteur.

L'éventail gastronomique des Trois Bornes est varié : galette de Limbourg, frites ou menu avec plusieurs plats. Le labyrinthe et l'aire de jeux contribueront au divertissement. Tout au tour des Trois Bornes se trouve un réseau de routes de randonnées balisées qui vous offriront des randonnées des frontières captivantes dans les environs aux nombreuses forêts et collines : les Trois Bornes sont le point de départ idéal et le but d'une étape méritant d'être vues. Qui veut plus que faire des randonnées, pourra visiter les stations thématiques interactives du sentier d'interprétation à la nature informant sur la nature et la culture de la Région des Trois Pays.