www.grenzrouten.eu
© 2008 - Alle Rechte vorbehalten
Vervielfältigung nur mit Genehmigung
Donnerstag, 23. Mai 2024 16:55:00
http:// www.grenzrouten.eu/content/mus/grenzrouten_fr/wandertipps_fr/routennetze_fr/index.html

Les réseaux de routes


Routennetze


Les Routes en circuit et les réseaux de Routes

Les itinéraires locaux ci-après sont des circuits signalés sur les panneaux d'orientation et donnent la possibilité de bien d'orienter sur place au-delà des frontières. Les cartes de randonnée de ces circuits sont en vente dans les librairies et les offices de tourisme.

   

La forêt d'Aix-la-Chapelle

Les circuits dans la forêt d'Aix-la-Chapelle, Kornelimünster et la vallée de l'Iter
Dans la forêt d'Aix-la-Chapelle, il existe six itinéraires locaux en circuit balisés offrant des petites promenades de trois à six kilomètres. Ils sont balisés avec des numéros sur des poteaux en couleurs. Dans le cadre du projet des Routes des Frontières, les itinéraires en circuit Kornelimünster seront à nouveau balisés avec des numéros jusqu'à la fin 2008. Cinq circuits sont indiqués ici. Parmi eux se trouve le circuit attrayant le long de la vallée de l'Iterbach vers l'ancienne forge Schmithof avec jonction à la Route des Frontière 1 par la vallée de l'Iter belge et jusqu'à Raeren.

Information:
Carte de randonnée et Routes régionales (D)Eifelverein e. V. (Éd.) : Wanderkarte Nr. 1 Aachen- Eschweiler-Stolberg. Düren 2008. Échelle 1 : 25 000 (en librairie ou au Eifelverein)

  

Les Cantons de l’Est

Les circuits dans les Cantons de l'Est (B)
Dans les Cantons de l'Est, il existe un réseau dense de sentiers vers les circuits locaux. Ils sont balisés par des symboles de croix et de barres en couleurs de façon uniforme dans tout le pays. Les itinéraires en circuit présentent des distances allant de la petite promenade à la longue randonnée. Il sont documentés dans la série de cartes de randonnée de l'Office du tourisme des Cantons de l'Est. La carte de randonnée "Eupener Land & Göhltal" (Pays d'Eupen et Vallée de la Gueule) donne un aperçu sur tous les sentiers de randonnée.

Information:
Carte de randonnée locale et Routes régionalesInstitut géographique national (Éd.): Wanderkarte Eupener Land & Göhltal / Carte de randonnée Pays d'Eupen et Vallée de la Gueule. Bruxelles 2007. Échelle 1:25 000
www.eastbelgium.be

  

Les Sud du Limburg

Les circuits du sud du Limbourg
Le réseau des sentiers local dans le sud du Limbourg comprend plus de 200 circuits, de quatre à 19 kilomètres. Ils sont balisés par des poteaux en couleurs aux croisements des chemins.

Information:
Carte de randonnée Route locales (NL)Stichtung VVV Zuid-Limburg (Éd.) : Wandelkaart Heuvelland- Oost. Échelle 1:25 000(à l'office du tourisme VVV Vaals sur place ou VVV Zuid-Limburg, Valkenburg)

   

Circuit à Vaals

"Historische Stadswandeling"
La randonnée de six kilomètres mène de Vaals aux Trois Bornes et le chemin de retour. Le chemin est balisé par des panneaux avec l'inscription "ANWB Historische Stadswandeling Vaals". Les édifices particulièrement intéressants sont signalés par des panneaux d'information.

  

Les Routes en circuit (PDF)